Les plages autorisées aux chiens en 2017

le

Aujourd’hui, le 8 juillet 2017 marque officiellement le début des vacances scolaires d’été. Si vous avez décidé de profiter de vos congés d’été pour partir en vacances à la mer avec votre compagnon à quatre pattes, sachez que toutes les plages ne sont pas autorisées aux chiens…

Plages autorisées aux chiens en 2017

© Crédit photo: image d'illustration Fotolia

Les vacances d’été, celles que l’on attend toute l’année, sont enfin arrivées ! Si vous avez décidé d’en profiter pour aller passer un séjour en bord de mer ou d’océan en compagnie de votre chien, le site www.animaux-sur-la-plage.com vous sera très certainement utile.

Proposé par la rédaction du Magazine 30 millions d’amis, ce site recense toutes les plages autorisées aux chiens en 2017 qu’il s’agisse des plages totalement « dog friendly », des plages avec une zone réservée ou des horaires réservés à nos amis les chiens.

Très pratique, le site permet de faire une recherche des plages par département, sur une carte interactive ou grâce à votre géolocalisation. Il met également en ligne les numéros de téléphone des offices du tourisme de toutes les stations balnéaires si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements.

Quelques précautions pour des vacances sans accroc

Vous avez trouvé une plage qui accepte votre chien ? Parfait, mais n’oubliez-pas de mettre dans votre sac de plage :

  • une laisse et un collier pour tenir votre chien sur la plage. A défaut, vous encourez une amende dont le montant peut s’élever jusqu’à 38€,
  • des sacs en plastique pour ramasser les crottes de votre chien. Là encore, des amendes dont le montant est fixé par les municipalités sont prévues pour les maîtres contrevenants,
  • un parasol pour mettre votre animal à l’abri du soleil,
  • de l’eau fraîche pour pouvoir désaltérer votre chien à tout moment.

Évidemment, les précautions valables pour les êtres humains s’appliquent également à nos amis les chiens : évitez la plage aux heures les plus chaudes de la journée, entre 12 et 16h, où le risque de coup de chaleur est accru et prenez garde au sable chaud pouvant brûler les coussinets de votre compagnon.

Après la baignade, prenez soin de rincer convenablement votre chien à l’eau douce car l’eau de mer et le sable peuvent provoquer des démangeaisons.

Vous voilà paré pour passer des vacances qu’on vous souhaite excellentes !

Par Toutoupourlechien

0485f7e0141ca8f75005c5521de889c1vvvv