Cette vidéo postée sur TikTok par @onetailatatime, un refuge pour animaux, le 27 octobre le prouve une nouvelle fois.
Un beagle nommé Dora rencontre pour la première fois de sa vie un chat. Une chose est sûre : Dora ne sait pas vraiment comment réagir face à cette créature qui ressemble un peu à chien mais qui est tout de même bien différente. Mais le beagle n’a pas peur et est plutôt enthousiaste à cette idée d’avoir un nouveau compagnon de jeu. Il y a des signes qui ne trompent pas : sa queue qui remue et ses sauts enjoués.
@onetailatatime Replying to @Linda Mae Zimmerman ♬ Lil Boo Thang - Paul Russell
Les beagles n’ont pas toujours la chance de rencontrer des chats. Ils sont souvent utilisés pour faire des tests en laboratoire car ils sont réputés pour être très docile. Les beagles sont des chiens affectueux et très loyaux et sont donc, encore aujourd’hui, malheureusement exploités parfois pour réaliser des expériences scientifiques.
C'est pour cette raison que de nombreux chiens de cette race qui ont pu être sauvés recherchent désormais un foyer doux et accueillant pour leur donner tout l’amour dont ils ont été privés. Pour ceux qui ne peuvent pas adopter un chien, il est possible de devenir famille d’accueil. Le but est de guider l’animal vers sa nouvelle vie le temps de lui trouver un foyer définitif.
Pour cela, il existe plusieurs techniques pour que le chien se sente en sécurité. Il faut lui prévoir un espace calme où il pourra se réfugier quand il en ressentira le besoin avec de quoi se reposer, se nourrir et jouer. Il est également essentiel de créer une routine pour les promenades et les repas car cela est sécurisant pour les chiens.