Cette vidéo postée le 11 octobre par @lisaandfrannie sur TikTok risque d’en séduire plus d’un. Tout le monde connaît les relations parfois conflictuelles d’un chien avec le facteur. Cette fois, c’est tout l’inverse !
Frannie, le chien, attend avec grande impatience l’arrivée de Dan, le facteur. Les images parlent d’elles-mêmes, l’homme et l’animal entretiennent une relation affectueuse. Chaque jour, Frannie se place derrière la fenêtre pour guetter l’arrivée du facteur. Dès qu’elle le voit arriver, elle passe la porte et se dirige à vive allure vers le facteur. Dan n’hésite pas à prendre le chien dans ses bras et à lui faire des câlins. Ce moment est l'un des moments les plus forts de la journée de Frannie.
Comment expliquer ce lien si fort entre Dan et Frannie ? La logique est toute simple : les chiens adorent les rituels et la cohérence. La venue du facteur est une sorte de routine et ne se résume pas à un arrêt pour déposer le courrier. Les chiens ont compris que le facteur va passer et ils l’attendent avec impatience. Cela est encore plus vrai avec les chiens sociables comme Frannie. Le passage du facteur est quelque chose de rassurant pour les animaux.
@lisaandfrannie #frannielife #postmanDan #FranDanfurever ♬ You're The First, The Last, My Everything - Barry White
Il faut également rappeler que les chiens ressentent les émotions et apprécient tout ce qui dégage de positif. Le facteur apparaît donc comme quelqu’un de confiance. Au fil du temps, une belle complicité s’est créée entre le chien et le facteur.
À lire aussi : Mon chien est agressif envers le facteur