Un chien sauve ses croquettes de l’ouragan Harvey

Otis et son paquet de croquettes dans la gueule
© capture d'écran compte Facebook @tiele.dockens

L’ouragan Harvey qui s’abat sur le sud du Texas aux États-Unis a inondé les médias d’images poignantes de ses ravages. Seule l’image d’Otis, un berger allemand qui transporte ses croquettes a permis de redessiner un sourire sur les visages des habitants sinistrés de la région…

Dans tous les média, on ne compte plus les images désolantes des ravages de l’Ouragan Harvey qui s’abat sur le Sud du Texas depuis la nuit du vendredi au samedi 26 août 2017. Et pour cause, l’ouragan, qui s’est transformé en tempête tropicale, serait la pire catastrophe climatique que les États-Unis aient connue depuis l’ouragan Katrina.

Seule une image permet de redonner un peu le sourire et de baume au cœur aux habitants sinistrés : celle d’Otis, un chien croisé Berger Allemand qui fuit la tempête…avec son paquet de croquettes dans la gueule.

Otis n’a pas perdu le Nord ! Suite à l’évacuation de la maison où il vivait avec sa famille en raison des inondations, le chien avait échappé à la surveillance du grand-père de son petit maître de 5 ans à qui il avait été momentanément confié. Le chien a été aperçu et photographié peu de temps par des voisins de la famille en train de s’enfuir … non sans avoir oublié ses provisions ! Depuis ce cliché, le malicieux berger allemand, qui a retrouvé ses propriétaires, est devenu une véritable star des réseaux sociaux où sa photo a déjà été partagée plus de 40 000 fois.

Avant de devenir mondialement connu, Otis était déjà une célébrité locale et un formidable chien de thérapie qui accompagnait Carter, son petit maître de 5 ans qui souffre d’asthme et d’épilepsie, lors de ses séjours à l’hôpital. D’après le Houston Chronicle qui rapporte les déclarations du grand-père de son jeune maître, il serait même capable d’aller au supermarché et «(…) au Dairy Queen [chaîne de fast food, ndlr] et [de] rapporter un hamburger » !

Aujourd’hui, Otis est devenu, un peu malgré lui, un symbole de la résilience du Texas.

a093e2884b5aee1bd683b19559a334d7]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]