Le collier anti-puces pour chien

Le collier anti-puces est une solution très efficace contre les puces mais aussi les tiques.

Comment fonctionne un collier anti-puces ?

 

Un collier anti-puces est un collier qui contient des produits anti-parasitaires qu’il diffuse en permanence sur votre chien.  Il a deux effets :

  • Il élimine les puces et les tiques.
  • Il a aussi un effet répulsif contre ces parasites.

L’efficacité de ces colliers contre les puces est immédiate. Pour les tiques, il faut compter 48 heures. Donc avant de placer ce collier, vérifiez bien que votre toutou n’a pas de tique.

Si votre chien a des puces, faites lui tout de même un shampoing anti-parasitaire avant de lui mettre le collier afin d’en retirer le plus possible. Le reste sera éliminé avec le collier anti-puces qui élimine les puces adultes ainsi que les larves de puce.



Les colliers anti-puces ont une efficacité de plusieurs mois : entre 7 à 8 mois.

Ce collier est parfaitement recommandé pour les chiens qui ont une peau sensible. Néanmoins, si vous constatez que la peau de votre chien réagit mal au port du collier anti-puces  (rougeurs, brûlures… ),  retirez-le immédiatement et consultez votre vétérinaire.

Si vous avez des enfants en bas âge, ce type de collier n’est pas approprié. En effet, en manipulant votre chien, ils risquent de toucher le collier et mettre ensuite leurs mains à la bouche.

Enfin, si votre chien se baigne souvent, le collier anti-puces ne lui est pas recommandé puisque vous serez amené à souvent le retirer.  Il va perdre ainsi son efficacité.

Quel type de collier choisir pour mon chien ?

Tous les colliers anti-puces sont destinés au chien âgé de plus de 7 semaines.

La longueur du collier n’est pas la même en fonction du poids de votre toutou. Faites bien attention lors de l’achat du collier. Généralement, il y a deux tailles : une pour les chiens de moins de 8 kg et une pour les chiens de plus de 8 kgs.

Comment bien accrocher un collier anti-puces ?

Pour être efficace, le collier anti-puces doit être ni trop serré ni pas assez serré. Vérifiez que vous pouvez passer deux doigts entre le cou et le collier.

Si l’extrémité du collier est trop importante, coupez-la. En effet, elle pourrait être dangereuse si votre chien peut l’attraper. Car en tirant dessus son collier, il peut le serrer et s’étrangler. Il ne faut pas non plus qu’il le mordille puisqu’il contient des produits anti parasitaires.

Après avoir manipulé ce collier, il est donc important que vous nettoyiez vos mains.

9c25a1c4d6c2f735fcc94283ce8dadfbNNNNNNNNNNNNNNNNN