Assurer un chien guide d’aveugle

assurance chien guide d'aveugle

Le chien guide d’aveugle n’est vraiment pas un chien comme les autres. C’est un chien qui accompagne au sens propre comme au figuré son maître.

Au plan de la propriété, les choses sont elles aussi un peu différentes. Le chien guise d'aveugle appartient le plus souvent à une association qui le place chez une personne malvoyante. Son maître peut néanmoins prendre une assurance santé pour faire face aux soins vétérinaires qui lui incombent.

L'arrivée de votre chien guide d'aveugle va changer votre existence. Durant 8 ou 10 ans, ce fidèle labrador ou golden retriever pour ne citer que les races les plus courantes dans cette formidable spécialité va vous faciliter le quotidien et vous apporter un amour sans limite. Même si vous n'êtes pas propriétaire de ce chien, son alimentation et ses soins vétérinaires sont de votre ressort. Vous souhaitez bien évidemment pouvoir lui apporter le meilleur en matière de soins vétérinaires et nous vous conseillons de contacter une assurance santé pour chien. Une précaution qui vous permettra de faire face aux dépenses vétérinaires courantes comme exceptionnelles.

Quelle assurance santé pour un chien guide d'aveugle ?

Dans le principe, l'assurance santé pour chien guide d'aveugle est la même que pour un animal de compagnie. Néanmoins de par sa fonction, ce chien vous accompagne partout et s'expose à plus de risques qu'un chien ordinaire notamment en matière d'accident sur la voie publique. A ce titre, l'assurance santé pour un chien guide d’aveugle devrait être un peu plus onéreuse mais heureusement de nombreuses compagnies d'assurance proposent des réductions spécifiques très intéressantes. Il s'agit donc de faire jouer la concurrence pour obtenir la meilleure couverture possible au meilleur prix.

Bon à savoir : L’Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides d’Aveugles travaille avec la MACIF, une des plus grandes mutuelles de France, pour élaborer un contrat spécifique aux chiens guides d’aveugles. Un contrat qui offre une couverture optimale pour toutes les interventions soins vétérinaires qu'ils soient liés à une maladie ou un accident. A titre d'exemple, il est tout à fait possible d'y assurer son chien guide d'aveugle pour moins de 140€ par an.

Comment vous y prendre ?

Commencez par interroger votre assureur personnel. Il se peut qu'il puisse vous fournir une solution d'assurance santé pour votre chien. N'hésitez pas à demander conseil auprès de l'association qui vous a confié votre chien guide d'aveugle ou auprès de la Fédération Française des Associations de Chiens Guides d’Aveugles. Vous pouvez aussi utiliser le Web pour faire votre choix.

L'assurance santé pour chien guide d'aveugle vous offre un vrai passeport sérénité en matière de prise en charge des frais vétérinaires. N'hésitez pas à opter pour un bon taux de remboursement, au moins 70%, ainsi que pour un plafond annuel le plus élevé possible. L'existence d'un forfait prévention est un plus à ne pas négliger : il va vous permettre de financer un part non négligeable de toutes les dépenses ordinaires mais essentielles au bien être de votre nouveau compagnon.




91a296c494a9da7c20f99273a85047de777777777777777777777777777