Assurance chien Yorkshire

assurance chien yorkshire

Le Yorkshire est un petit chien pouvant sembler robuste car il ne tombe que très rarement malade, mais lorsqu’il rencontre des problèmes de santé, ce ne sont pas des problèmes à prendre à la légère et qui engendrent souvent des frais vétérinaires très importants.

Yorkshire : présentation de la race

Le Yorkshire Terrier est un petit chien souvent apparenté à un chien d’agrément ou de compagnie mais fait tout de même partie du Groupe 3 : Terriers du classement établi par la SCC et la FCI.

Originaire d’Angleterre, ce petit chien, initialement de travail, est particulièrement vif et énergique. Ses instincts et sont tempérament parfois têtu peuvent être difficile à maîtriser et surtout canaliser.

Toutefois, si le Yorkshire est bien éduqué et encadré et qu’on ne le considère pas comme une petite boule de poil inoffensive mais plutôt comme un chien à part entière : il sera un compagnon de vie très agréable au quotidien.

Très jovial, joueur, actif et déterminé, le Yorkshire est un petit chien plein d’énergie qui est d’ailleurs toujours l’un des chiens préféré en France et aux États-Unis également.

Yorkshire : les problèmes de santé fréquents

Comme évoqué précédemment, le Yorkshire n’est pas un chien que l’on peut considérer comme fragile de prime à bord car il ne tombe que rarement malade. En effet, parmi les chiens de petite taille, le Yorkshire est somme toute assez solide mais n’est pas épargné par les soucis physiques récurrents, propres aux chiens de son gabarit.

En effet, le Yorkshire peut rapidement souffrir de problèmes d’articulation, liés à des os fragiles, pouvant aboutir à une luxation de la rotule ou divers problèmes liés à sa fragilité osseuse.

De plus, le Yorkshire est souvent amené à avoir des problèmes dentaires pouvant aboutir à des gingivites ou des déchaussements qui sont, dans la plupart des cas, causés par des plaques de tartres.

Le Yorkshire est également sujet à ce que l’on appelle l’entropion qui se traduit par le renversement du bord des paupières vers l’intérieur.

Par ailleurs, le Yorkshire peut souffrir de problèmes cardiaques, être atteint de divers cancers, avoir des problèmes de peau, des affections endocriniennes, certains troubles digestifs ou encore être atteint d’une maladie appelée hydrocéphalie, qui se traduit par des troubles comportementaux ou encore des crises d’épilepsie.

Souscrire une mutuelle chien pour son Yorkshire

Tout ces petits désagréments peuvent vite engendrer de nombreux frais vétérinaires et faire grimper le montant de la facture. Et, vous en conviendrez, on ne peut pas se permettre de ne pas soigner son animal.

Le recours à une assurance pour chien devient donc parfois indispensable, notamment lorsque l’on a un chien comme le Yorkshire pouvant être amené à rencontrer de nombreux problèmes de santé.

Et outre le fait qu’une assurance santé pour les chiens les plus fragiles est nécessaire, elle permet aussi de bénéficier de nombreux remboursements, même des frais courants tels que les vaccins, les vermifuges, les produits anti-parasitaires ou encore les détartrages.

Pour maintenir votre chien (et votre porte monnaie) en bonne santé, n’attendez plus et souscrivez une assurance santé pour votre animal.

b6578b53365180d1eef247ab8790c1ce11111111111111111111111111