Comment apprendre l’ordre assis à son chien?

Vous pouvez apprendre l’ordre assis à votre chien de deux manières différentes. A vous de voir celle qui vous convient le mieux.

Les deux méthodes

La méthode passive

C’est une méthode qui nécessite que vous soyez attentif. Lorsque votre chien s’assoit, il faudra que vous lui disiez « assis ». A chaque fois, vous devez le féliciter. Et ce, jusqu’à ce qu’il ait compris ce que veut dire « assis ».



La méthode active

Pour cette méthode, il est important de ne pas forcer votre chien à obtempérer. Il faut qu’il le fasse de lui même. Donc n’appuyez pas sur son arrière train. Il ne va pas apprécier et verra cela comme une contrainte. Il faut qu’il s’assoie de son propre chef.

Montrez une friandise à votre chien en la positionnant au dessus de son museau. Puis dirigez cette friandise vers l’arrière. Il va alors la suivre du regard en basculant sa tête vers l’arrière. La position de sa tête va l’obliger à s’asseoir naturellement. En effet, les chiens n’ont pas le réflexe de se retourner.

Dès qu’il est assis, donnez lui la friandise en le félicitant.

Par la suite, dès qu’il s’assoit à la vue de la friandise, vous pouvez commencer à accompagner son geste par le mot « assis ».

Progressivement, vous pourrez supprimer la friandise et la remplacer par votre doigt.

Comme avec la friandise, placez votre doigt au dessus de sa tête et ensuite vers l’arrière jusqu’à ce que votre chien s’assoie

Puis, progressivement, contentez vous de dire assis sans montrer votre doigt.
S’il s’assoit, c’est que l’ordre est compris.

L’éducation du chien, toutes les réponses à vos questions :

 

Vous aimerez lire également:

b582fa166e841393b25e53b915aac1c2WWWWWWWWWWWWWW