Arrivée du chien : sécuriser son habitat

Dans quelques jours, vous allez accueillir votre chiot, avant toute chose, pour sa sécurité, il y a quelques précautions à prendre.

Le mobilier

Les chiots ont la fâcheuse tendance de tout grignoter que ce soit les pieds de chaises, les tables basses, les fils qui dépassent et bien d’autres encore. Il est vivement conseillé de protéger vos meubles et biens de valeur soit en les plaçant en hauteur quand cela est possible ou en les protégeant avec du plastique.

Rassurez-vous, votre salon ne va pas rester longtemps comme cela et vous pourrez les retirer quand  cette phase de tout mordiller sera passée.

Si vous ne souhaitez pas recouvrir tous vos meubles ou si vous n’en avez pas la possibilité, vous pouvez vous orienter vers les répulsifs. Malheureusement, cela ne fonctionne pas sur tous les chiens. Assurez-vous au préalable qu’ils soient sans danger pour votre animal.



Les plantes et les produits toxiques

Certaines plantes ou fleurs comme le ficus, le muguet, le lis, le rhododendron, la jonquille, la tulipe… peuvent avoir des effets graves sur la santé de votre chiot s’il vient à en manger. Placez-les hors de sa portée.

Pour les produits toxiques du type insecticides, pesticides, nous vous conseillons également de les ranger en hauteur ou de les enfermer précautionneusement dans vos placards.

En ce qui concerne les aliments toxiques, découvrez la liste en cliquant ICI.

Pendant vos absences

Il y a de fortes chances, au début, que votre chiot fasse des bêtises quand vous ne serez pas à la maison. Il est conseillé, dans un premier temps, de ne lui laisser l’accès qu’à une seule pièce quand vous vous absentez. Choisissez une pièce sécurisée où il ne pourra pas se blesser ni détériorer votre mobilier. Cette pièce doit être bien aérée, avec une fenêtre et il faut toujours lui laisser de l’eau fraîche à disposition.

Si vous n’avez pas la possibilité de laisser votre chiot dans une chambre, les barrières de sécurité pour enfants sont de bonnes solutions afin de l’empêcher d’accéder aux étages.

L’arrivée du chien, les réponses à vos questions :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises HTML étiquettes et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

bd73c892d6accfe06626e4bbd57314cfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu