Le plus beau chien du monde

Le plus beau chien du monde
© vecteurs Freepik

Le plus beau chien du monde…c’est le vôtre, assurément ! Mais officiellement ?

Qui élit le plus beau chien du monde ?

Chaque année, le plus beau chien du monde est nommé au cours du Westminster Kennel Club Dog Show.

Fondé en 1877, le Westminster Kennel Club est un des plus anciens clubs américains consacré aux sports canins. Il organise chaque année une des plus prestigieuses expositions canines au monde au sein du célèbre Madison Square Garden de la ville de New York. Consacré aux chiens de pures races, le concours Best in Show élit tous les ans le plus beau chien du monde.

Il clôture la Westminster Week qui réunit et confronte environ 3000 chiens venus du monde entier au cours d’une semaine de compétition où sont également sacrés les chiens champions d’agility et d’obéissance.

Flynn, le plus beau chien du monde en 2018

En 2018, au cours de la 142ème édition du Westminster Kennel Club Dog Show, c’est Flynn, un Bichon Frisé né en 2012 qui a remporté le très convoité titre de plus beau chien du monde.

Zoom sur le Bichon frisé

Appartenant au groupe n°9 des chiens d’agrément de Compagnie, le Bichon frisé est un petit chien qui est venu d’Italie à la Renaissance. Rappelant le Barbet, sa ressemblance lui a valu le sobriquet de Barbichon, abrégé plus tard sous son nom actuel de Bichon. Très en vogue aux XVIIème et XVIIIème siècle puis sous Napoléon III, la race a pourtant failli disparaître à l’issue de la 2nde guerre mondiale. C’est grâce à la passion de quelques éleveurs belges et français que l’on connaît encore ce petit chien au poil blanc tirebouchonné et aux allures vives de nos jours.

Flynn concourrait aux côtés de 7 finalistes : Ty le Schnauzer Géant arrivé second au classement, de Biggie le Carlin pourtant favori, Bean le Sussex Spaniel, Lucy le Barzoï, Slick le Border Collie et de Winston le Norfolk terrier.

Conduit par Bill McFadden, le grand gagnant arborait une magnifique robe blanche impeccablement toilettée. Un minimum compte tenu des deux heures de toilettage nécessaires avant chacun des concours auquel Flynn participe. Le petit chien blanc est en effet un grand habitué des concours de beauté car son titre de plus beau chien du monde est en réalité le 42ème titre « Best in Show » de sa carrière. A 6 ans, Flynn l’a d’ailleurs terminée sur une victoire car il a depuis pris sa retraite de chien de concours.



A lire Aussi
Le dogue allemand le plus grand chien au monde
© Pixabay
Le plus grand chien du monde
Eduquer son chien pour une exposition canine
© Pixabay
Éduquer son chien pour une exposition canine
Exposition canine
© Pixabay
Les expositions canines
4b3a43708e4a3131a77c5fde486969cd[[[[[[[[[[[[[[[[[