Jusqu’à quel âge grandit un Berger Australien ?

Un chiot Berger Australien

En tant que chien de race moyenne, le chiot Berger Australien atteint son pic de croissance autour de ses 5 à 6 mois. A partir de ce pic de croissance, il poursuit sa croissance pour atteindre sa taille adulte définitive entre ses 12 à 15 mois.

En réalité, l’âge de fin de croissance d’un Berger Australien dépend du poids qu’il fera une fois adulte. Plus ce poids est petit, plus le chien atteint son âge de fin de croissance tôt.

Ainsi, les Bergers Australiens mâles font généralement entre 25 et 34 kg à l’âge adulte et ont donc un âge de fin de croissance situé aux alentours de leurs 15 mois.

Les Bergers Australiens femelles font quant à elles entre 19 et 26 kg à l’âge adulte et finissent généralement leur croissance un peu plus tôt que les mâles, aux alentours de leurs 12 mois.

Pour en savoir plus sur le Berger Australien, nous vous invitons à consulter la fiche complète de la race.

 

A lire aussi :



Guylaine Vandekerkhove

Ingénieure diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires (ENSAIA) et d'un Master en ingénierie de la santé et nutrition, Guylaine VANDEKERKHOVE est la co-fondatrice de toutoupourlechien.com. Elle utilise désormais ses compétences scientifiques pour écrire des articles sur la santé et la nutrition canine et puise ses sources sur des ouvrages vétérinaires de référence. Passionnée par les chiens depuis toujours, elle a également validé une formation pratique d'éducatrice-comportementaliste canin.